Nouvelles

Précédente   Résumé  
lundi 24 septembre 2018

Krugger TRIUMPH Bobber – Basse-Bodeux

Fin 2017, Triumph Benelux demandait à Fred Krugger d'interpréter sa vision du Bobber afin d'un faire une machine plutôt destinée aux courses d'accélération.

La moto devait être finie pour le début de saison afin de pouvoir l'exposer en 2018. Malgré ce timing très serré, une fois de plus le sorcier de Basse-Bodeux a réussi a créer une nouvelle machine avec sa classe habituelle.

Comme d'habitude, la moto fourmille de détails et astuces parfois presque invisibles mais qui contribuent a donner cet aspect de finition parfait que lui seul arrive à fournir.

Plusieurs défis de tailles ont été relevés. Le réservoir a été rabaissé de 40 mm et entaillé pour épouser au plus près le moteur, cette opération a nécessité la construction d'un réservoir additionnel contenant la pompe d'injection. Ce dernier positionné sous la selle est devenu presque invisible. Enfin, sur le réservoir extérieur, le bouchon a été recentré et "frenché" . Au total, c'est 16 litres d'essence qui peuvent être embarqués.

Le support de selle a été retourné et modifié pour finalement accueillir un recouvrement signé WildHog.

L'empattement est rallongé de 75mm, la hauteur du cadre rabaissée de 45mm grâce à la construction d'un nouveau bras oscillant rigide. Enfin, la fourche a été raccourcie également de38mm. Le guidon et "riser" sont inversés. La suppression de la boite à air a permis l'adjonction de cornet sur les "faux" carburateurs et aussi de permettre de reculer les caches latéraux de 50mm. Le cadre principal est totalement d'origine.

Les garde-boues avant et arrière sont totalement "homemade" et proviennent à l'origine du Bobber Custom biplace. La moto est construite avec les pièces d'origine du Bobber et quelques pièces du catalogue Triumph (poignées, phare Led avec cerclage alu, bouchon d'huile, couvercle de frein avant, support de câble d'embrayage ,...).

Les pièces "aftermarket" sont :

Des jantes Procross 18 pouces (3.5 et 5.5 )et disques de frein Arlen Ness , cornets usinés, clignoteurs  embout de guidon.

Echappement inox d'un diamètre de 53 mm et mégaphones avec tube à absorption.

Pneus Dunlop Sportmax  120 et 160  avec "scarving" spécial et gravure du logo Krugger.

La couleur choisie est un gris Skoda L7TA, les logos en néoprène ont été découpés par "Atelier 8185" de Francorchamps et, les casques QWART ont assorti un de leurs modèles à la moto.

Une fois de plus, Krugger nous sort une machine aboutie, léchée et tout à fait dans sa ligne qui le caractérise tant. Une machine qu'on pourrait croire sortir de l'usine de Triumph Hinckley tant tout est parfaitement à sa place, fini avec soin et faisant partie d'une vraie réflexion.

Fred est empreint d'une véritable culture "sport moteur", celle-ci se retrouve dans l'ensemble de la production du sorcier de Basse-Bodeux. C'est dans le mille, une fois de plus !